Opérateur de machines d'exploitation mécanisée, de carrière et de construction de routes en forêt - formation de base

E-learning Icon    
En personne    
La réussite de ce cours d’une journée et demie en salle de classe satisfait aux exigences de formation du MFCU dans le cadre des programmes Opérateur de machines d’exploitation mécanisée et d’Opérateur de machines de carrières et de construction de routes en forêt.
 
Ce cours porte sur la reconnaissance, l’évaluation et la maîtrise des dangers liés à la santé et à la sécurité qui se rapportent à l’utilisation des machines d’exploitation mécanisée suivantes : débusqueuse à grappin, abatteuse-groupeuse, abatteuse-ébrancheuse multi-fonctions, débardeuse, ébrancheuse, déchiqueteuse/écorceuse mobile, chargeuse de billes et déchiqueteuse. Le cours satisfait également aux exigences de formation en salle de classe à l’intention des opérateurs de machines de carrières et de construction de routes en forêt suivantes : excavatrice hydraulique, bouteur, niveleuse, chargeuse, camion de transport, camion-citerne et camion d’entretien.
 
Après avoir réussi ce cours, les participants seront en mesure de comprendre les exigences physiques et mentales du travail et du milieu de travail, de reconnaître les dangers et décrire les pratiques à adopter pour une utilisation sécuritaire des machines, y compris l’utilisation d’équipement de protection personnelle, la ronde de sécurité, l’entretien préventif, les zones dangereuses et la planification du travail. Les participants seront également en mesure de démontrer une connaissance pratique des exigences légales, des pratiques sécuritaires et des procédures applicables au câblage, au levage et au remorquage de base en toute sécurité sur une opération forestière.
 
Auditoire visé :
Ce cours s’adresse aux nouveaux opérateurs de machines d’exploitation mécanisée, de carrières et de construction de routes en forêt qui n’ont pas encore suivi la formation en salle de classe dans le cadre de leur formation obligatoire en vue de leur agrément.
 
Ce cours est aussi obligatoire pour les superviseurs avant qu’ils puissent œuvrer comme superviseurs dans un milieu de travail en exploitation mécanisée, dans des carrières ou en construction de routes utilisés à des fins forestières.
 

In-person

Duration: 
1.5 day
Price: 
$270.00
Language: 
French
Sector: 
Material(s) included with this course: 
N/A
Equipment needed: 
N/A
Currently there are no sessions scheduled for this course. Please contact one of our Customer Care Representatives or call 1-888-730-7821 to inquire about future course openings or to be placed on a wait list for this course.