Opérateur de machines d'exploitation mécanisée, de carrière et de construction de routes en forêt - formation de base (en ligne)

Duration: 
4-6 hours
Price: 
$270.00
Language: 
French
Sector: 
DateTimeLocationRemainingPriceIncludes Lunch
January 01, 20138:00am - 4:00pmENLIGNEUnlimited$270.00No

Please select the session that you would like to register for. If that session is full, please contact training@workplacesafetynorth.ca to be added to a waiting list.

À compter du 1er janvier 2016, vous disposez de 365 jours pour compléter le cours. L’accès au matériel de cours commence au moment de l’attribution de votre code d’accès, suite à votre inscription, et prend fin après 365 jours.

Méthodes de prestation: Ce cours en ligne vous permet d'apprendre à votre propre rythme, dans votre environnement et au moment qui vous convient. Vous aurez besoin d'un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable avec accès à Internet haute vitesse. Ce cours ne peut pas être suivi à l'aide d'une tablette ou d'un téléphone. Vous pouvez utiliser Google Chrome ou Internet Explorer comme navigateur Web pour suivre le cours. Votre ordinateur doit aussi disposer de la plus récente version d'Adobe Flash Player. 

La réussite de ce cours en ligne satisfait aux exigences de formation du MFCU dans le cadre des programmes Opérateur de machines d’exploitation mécanisée et d’Opérateur de machines de carrières et de construction de routes en forêt.

Ce cours porte sur la reconnaissance, l’évaluation et la maîtrise des dangers liés à la santé et à la sécurité qui se rapportent à l’utilisation des machines d’exploitation mécanisée suivantes : débusqueuse à grappin, abatteuse-groupeuse, abatteuse-ébrancheuse multi-fonctions, débardeuse, ébrancheuse, déchiqueteuse/écorceuse mobile, chargeuse de billes et déchiqueteuse. Le cours satisfait également aux exigences de formation en salle de classe à l’intention des opérateurs de machines de carrières et de construction de routes en forêt suivantes : excavatrice hydraulique, bouteur, niveleuse, chargeuse, camion de transport, camion-citerne et camion d’entretien.

Après avoir réussi ce cours, les participants seront en mesure de comprendre les exigences physiques et mentales du travail et du milieu de travail, de reconnaître les dangers et décrire les pratiques à adopter pour une utilisation sécuritaire des machines, y compris l’utilisation d’équipement de protection personnelle, la ronde de sécurité, l’entretien préventif, les zones dangereuses et la planification du travail. Les participants seront également en mesure de démontrer une connaissance pratique des exigences légales, des pratiques sécuritaires et des procédures applicables au câblage, au levage et au remorquage de base en toute sécurité sur une opération forestière.

Ce cours prend environ 4 à 6 heures à compléter.

Auditoire visé :

Ce cours s’adresse aux nouveaux opérateurs de machines d’exploitation mécanisée, de carrières et de construction de routes en forêt qui n’ont pas encore suivi la formation en salle de classe dans le cadre de leur formation obligatoire en vue de leur agrément.

Ce cours est aussi obligatoire pour les superviseurs avant qu’ils puissent œuvrer comme superviseurs dans un milieu de travail en exploitation mécanisée, dans des carrières ou en construction de routes utilisés à des fins forestières. 

Plus d'information: Ce cours est aussi disponible en anglais.