Principes de câblage, de levage et de remorquage en exploitation forestière (en ligne)

Duration: 
2.5 hours
Price: 
$90.00
Language: 
French
Sector: 
Currently there are no sessions scheduled for this course. Please contact one of our Customer Care Representatives or call 1-888-730-7821 to inquire about future course openings or to be placed on a wait list for this course.

La plupart des machines utilisées en exploitation forestière peuvent être utilisées comme appareil de levage, par exemple, pour lever un pneu dans la partie arrière d’une camionnette d’une demie tonne ou afin de lever une pièce lourde pour la déplacer. Il est important que les opérateurs possèdent une bonne compréhension des exigences présentées dans le manuel d’utilisation de leur machine, ainsi que les limites des élingues, des chaînes et des câbles en fonction de leur capacité de charge.

Le cours en ligne Principes de câblage, de levage et de remorquage en exploitation forestière aborde comment utiliser les manuels d’utilisation de chaque machine ainsi que la reconnaissance, l’évaluation et la maîtrise les dangers des activités de câblage, de levage et de remorquage qui ont lieu avec les appareils d’exploitation mécanisée suivants : débusqueuse à câble et à grappin, abatteuse-groupeuse, abatteuse-érancheuse, débardeuse, tronçonneuse, chargeuse forestière et déchiqueteuse. Le cours porte également sur les mêmes dangers auxquels sont exposés les opérateurs d’excavatrice, de bouteur, de niveleuse, de chargeuse, de camion de transport, de camion-citernes et de camion de service utilisés lors d’activités dans les carrières et la construction de routes en forêt. De plus, ce cours étudie les accessoires de levage appropriés à utiliser lors des activités de câblage, de levage et de remorquage.

La réussite de ce cours permet aux participants de démontrer une connaissance pratique des exigences légales, des pratiques sécuritaires et des procédures applicables au câblage, au levage et au remorquage de base en toute sécurité sur une opération forestière.

Auditoire viséCe cours s’adresse aux opérateurs de machines d’exploitation mécanisée, de carrières et de construction de routes en forêt, ainsi qu’aux opérateurs de débusqueuses à câble qui ont obtenu leur agrément avant le 1e janvier 2012.

Plus d'informations: Ce cours est aussi disponible en anglais.